«

»

Oct 11

5 Faits sur les lasers dont vous ne connaissiez pas

Voici quelques-uns de mes cinq principaux faits concernant les lasers dont vous n’avez peut-être pas entendu parler avant:

1. LASER est en fait un acronyme pour l’amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement

Comme mentionné ci-dessus, les laser rouge fonctionnent par émission stimulée et selon le matériel qui se déroule, vous pouvez obtenir différents lasers colorés.

laser vert 200mw et rouge 300mw

2. Le premier laser était en fait un MASER

Un MASER, qui représente l’amplification du micro-ondes par émission stimulée de rayonnement, est essentiellement comme un laser, mais la lumière dégagée n’est pas une lumière visible, mais c’est un rayonnement hyperfréquence. Le premier maser a été découvert par Townes, Basov et Prochorov qui ont remporté le prix Nobel pour cette découverte en 1964. Le premier maser a été construit à l’Université de Columbia.

3. Einstein a joué un rôle dans la découverte du laser

Croyez ou non, Einstein a eu un rôle dans la découverte du laser. Si ce n’était pas pour sa théorie de l’émission stimulée, nous n’aurions plus de lasers aujourd’hui. Einstein est vraiment un dieu dans les sciences – il a contribué à tant de technologie que nous voyons aujourd’hui; Le GPS et les lasers ne sont que deux d’entre eux.

4. Lasers sont regroupés en classes

Les lasers les plus faibles sont sécurisés pour les yeux et sont classés comme des lasers de classe 1. Les lasers les plus puissants au monde sont la classe 4 – ce sont les types de lasers qui peuvent déclencher un incendie.

5. Les pointeurs laser vert commencent réellement en tant que lasers infrarouges

Les pointeurs laser verts (diode) sont en fait des lasers infrarouges qui passent alors par quelque chose comme un doubleur de fréquence qui fait exactement ce qu’il dit sur l’étain, il double la fréquence du rayonnement infrarouge qui le transforme en lumière verte.

Il y a des faits que vous ne connaissez pas nécessairement sur les lasers. La prochaine fois que vous utilisez un pointeur laser, prenez un peu de temps pour remercier Einstein pour sa découverte théorique. Bonjour essorant et soyez toujours en sécurité lors de l’utilisation de lasers, comme je l’ai dit dans mon article précédent sur la raison pour laquelle vous devriez être prudent lors de l’achat de pointeurs laser en ligne.