«

»

Nov 08

Le rôle du pointeur laser acheter

Le pointeur stylo laser, très apprécié des conférenciers PowerPoint, des propriétaires de chats, des scientifiques amateurs et des collégiens dans les salles de cinéma, est en fait un appareil assez étonnant.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un laser relativement bon marché, et ils sont tout simplement amusants. Ils sont également relativement sûrs. Les pointeurs rouges sont généralement de classe 2 et les verts sont généralement de classe 3R. Les lasers de classe 2 sont très difficiles à se blesser et, bien que les lasers de classe 3R puissent causer des blessures aux yeux, il est peu probable que des expositions brèves puissent causer des dommages permanents.

Il y a deux classifications plus élevées pour les lasers: 3B et 4. Les lasers de classe 3B sont officiellement dans la catégorie «pas un jouet», avec une exposition directe, même très brève, pouvant causer des lésions oculaires graves et permanentes. Pour la fin de puissance supérieure de cette classe, ce n’est pas simplement potentiel mais essentiellement certain. Les laser 3000mw de classe 4 causent des dommages permanents aux yeux lors d’une exposition directe et peuvent causer des brûlures, surtout lorsqu’ils sont concentrés. Parce que la Classe 4 est la classe la plus élevée, il n’y a pas de différence de laçage entre les lasers de classe 4 relativement peu puissants que vous ressentez à peine, même si vous y mettez la main et d’énormes lasers CO2 qui peuvent couper l’acier.

stylo laser nouveau

À titre d’exemple de l’ancien type de laser de classe 4, l’un des lasers de mon laboratoire émet un courant d’environ 35 impulsions femtosecondes de longueur d’environ 800 nm. Les impulsions ont une énergie d’environ 1mJ et sont émises à une fréquence de 1 kHz. En conséquence, la puissance moyenne du laser est de 1 watt, ce qui le place solidement en territoire de classe 4. Le faisceau infrarouge est invisible, de sorte qu’un laser 5000mw vert serait si brillamment lumineux qu’il ne laisserait aucun doute quant à son risque que le faisceau infrarouge ne donne pas un avertissement aussi évident. À 1 watt, c’est juste assez intense pour chanter quelque chose qui est noir et inflammable, mais si c’est concentré c’est beaucoup plus méchant. Concentré ou flou, il provoque des dommages oculaires instantanés et nous devons prendre des précautions sérieuses – entre autres choses, le laser et tous les composants optiques avec lesquels le faisceau interagit sont boulonnés à une table optique d’une tonne. Une tache aveugle permanente serait un prix plutôt raide à payer pour la sécurité de mauvaise qualité, de sorte que nous pratiquons de bonnes normes de sécurité en laboratoire.

En extrapolant, le faisceau est réduit à la même intensité qu’un laser de 5 mW à l’ouverture à une distance d’environ 22 mètres. En dehors de cette plage, le laser n’est pas parfaitement sûr, mais il est peu susceptible de causer des dommages instantanés.

Beaucoup de gens en ligne ont suggéré une réglementation plus stricte de ces choses. Je ne suis pas exactement le plus grand fan du gouvernement, mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de chose qui devrait être disponible par correspondance sur Internet. D’un autre côté, ces lasers font partie intégrante d’un nombre croissant de dispositifs parfaitement inoffensifs comme les lecteurs Blu-Ray et les projecteurs. Ce laser est lui-même récupéré à partir d’un projecteur, de sorte que toute personne munie d’un tournevis pourrait en obtenir une même si elle n’était pas commercialisée comme un laser.