«

»

Sep 16

C’est pourquoi vous devriez être prudent lors de l’achat de pointeurs laser en ligne

laser vert 3000mW

Je suis sûr que tous ceux qui ont lu cela ont vu ou utilisé un pointeur laser à un moment de votre vie, ou peut-être même en avez-vous acheté en ligne. Mais avez-vous déjà prêté attention aux panneaux d’avertissement sur votre pointeur laser ou à quel point votre pointeur laser peut-il être dangereux? Eh bien, je suis là pour vous aider à garder vos yeux à l’abri des dégâts infligés par un mauvais pointeur laser.

Commençons par la raison pour laquelle un pointeur laser est différent d’une torche. La lumière d’une torche est la combinaison de nombreuses couleurs et se répand dans toutes les directions. Un pointeur laser, cependant, délivre la lumière d’une seule couleur et ne se propage pas, mais toute la lumière se déplace dans une direction. Cela signifie que lorsque vous regardez la lumière d’une torche, seule une petite partie de la gamme complète de lumière dégagée de la torche frappe vos yeux. Alors que, pour un pointeur laser vert, toute la lumière peut l’atteindre en un seul coup si vous deviez fixer un rayon laser. Cela peut être dangereux car toute l’énergie du faisceau laser se dépose sur votre œil d’une seule fois.

La prochaine chose à remarquer sur les pointeurs laser est le panneau d’avertissement sur le côté de ceux-ci. Vous pouvez voir un signe «DANGER» ou un triangle jaune clair avec un faisceau laser à l’intérieur ou un signe «ATTENTION» – cela signifie que vous ne devriez PAS et je le répète. NE PAS regarder dans votre pointeur laser car cela pourrait endommager vos yeux. Les scientifiques du laser classent les lasers les plus dangereux en les étiquetant avec une classe. Les lasers qui sont complètement sécurisés et ne causent aucun dommage à vos yeux sont les lasers de classe 1. Les lasers de classe 2 sont légèrement plus dangereux et votre réflexe clignotant vous sauvera si vous regardez directement, mais ne regardez pas le rayon laser.

Les lasers de classe 3 sont MESURES dangereuses. Mais ce qui est pire, ce sont les lasers de classe 4: ces lasers peuvent déclencher un incendie. Et ainsi, vous pouvez imaginer que ces lasers peuvent causer des dommages considérables aux yeux et à la peau. L’exposition directe des yeux à un laser de classe 3 ou 4 avec une longueur d’onde (couleur) dans la région visible à infrarouge provoque des dommages irremplaçables à la rétine. Ces longueurs d’ondes s’insèrent dans la «région de risque de rétine». Si la lumière est concentrée sur la région centrale de la rétine, la structure des tissus ne peut pas être réparée et les dégâts sont permanents.

Les lasers ultraviolets sont absorbés par des parties sensibles des cellules qui forment la cornée provoquant des rougeurs et d’autres symptômes tels que la décharge. Ces effets sont normalement observés après quelques heures. Les lasers infrarouges lointains chauffent les larmes et toute l’eau présente dans l’œil qui a un effet significatif sur la lentille. Donc, vous pouvez voir que les lasers sont dangereux et ne doivent jamais être utilisés pour jouer.

laser 10000mW

Une recherche google rapide vous montrera une myriade de lasers avec une puissance de sortie de 1 Watt, c’est un laser classe 4 et peut déclencher un incendie. Maintenant, imaginez le dommage qu’il pourrait causer à votre peau ou pire, vos yeux. Il est assez effrayant de penser que ces lasers peuvent être achetés en ligne par n’importe qui. Mon superviseur a effectivement acheté des pointeurs laser en ligne qui ont été déclarés moins puissants qu’ils ne l’étaient réellement. Il a couru des tests de puissance sur eux et a constaté qu’ils étaient des lasers de classe 3! Ils pourraient brûler des ballons en papier et pop, alors soyez prudent lorsque vous achetez des pointeurs laser en ligne.