«

»

Sep 20

Devriez-vous utiliser un jouet léger laser avec votre chat?

Je pense que beaucoup de gens qui utilisent des jouets au pointeur laser l’apprécient car il obtient une réaction garantie du chat, mais malheureusement, cela peut aussi causer beaucoup de frustration. Si vous prenez vraiment le temps de comprendre comment les chats cherchent et comment ils utilisent tous leurs sens, vous allez vous rendre compte que chasser un faisceau de lumière rouge sans jamais avoir la satisfaction de le capturer n’est pas très amusant.

Je conseille toujours à mes clients de ne pas utiliser ces jouets pour jouer avec leurs chats. Ou, si elles sont absolument intégrées dans leur façon de l’utiliser, ma recommandation est de commencer le jeu avec le jouet laser et de commencer à le briller sur un jouet interactif réel, de sorte que le chat peut aller seul après le jouet.

Les chats utilisent leur sens du toucher

Les chats sont des créatures tactiles et, lorsqu’ils se jettent sur leur proie, ils comptent pour pouvoir sentir leur trésor capturé sous leurs pattes. Les chats ont des moustaches carpiennes sur la partie inférieure de leurs pattes (au poignet) et elles utilisent ces moustaches pour détecter les mouvements de proie lorsqu’elles ont leur patte. Imaginez faire un excellent travail de harcèlement et de poussée et à plusieurs reprises, jamais comme si vous avez réussi à saisir votre cible. Mettre une patte sur une lumière laser rouge est un exercice de frustration.

chat laser rouge

Donne à votre chat l’occasion d’utiliser son cerveau

En outre, lorsque les gens utilisent les laser rouge 5mw avec leurs chats, ils déplacent souvent les lumières trop frénétiquement, ce qui fait que le chat arrête de jouer de manière féline naturelle et commence à rebondir au hasard sur les murs pour tenter d’atteindre la cible. Bien que ce comportement frénétique et comique soit très amusant à regarder et fait également penser aux parents de chat qu’ils donnent à leurs chats un exercice très nécessaire, ce n’est pas ainsi que les chats cherchent naturellement. Les chats sont des sprinteurs et ils ne chassent pas en chassant à l’épuisement. En raison de leurs poumons plus petits, ils dépendent de leur furtivité à un peu plus près de leur proie. Une fois qu’ils sont dans la distance de l’embuscade, ils exécutent un coup rapide. Faire en sorte que votre chat se déplaçant vers le haut jusqu’à ce que ses côtés aillent n’est pas bénéfique physiquement ou mentalement pour lui.

Pour que le temps de jouer soit vraiment bénéfique, il doit être à la fois mentalement et physiquement satisfaisant. Si vous vous concentrez simplement sur le maintien physique de votre chat et négligez son besoin de satisfaction mentale et de confiance, alors vous lui faites un mauvais service.

Dans certains cas, la poursuite des lumières laser peut provoquer des chats pour développer une fixation avec une lumière clignotante et ils peuvent finir par afficher un comportement de type TOC. Cet avertissement a été émis par un certain nombre de professionnels du comportement certifiés et de professionnels de la santé vétérinaire.

Sécurité des jouets légers laser

Bien que les fabricants puissent prétendre que les lumières laser sont sécuritaires, je suis également préoccupé par le fait que quelqu’un brille accidentellement la lumière dans les yeux du chat. Toutes les lumières laser ne sont pas bien conçues, si vous achetez une, vous devez faire preuve de prudence pour ne pas briller la lumière dans les yeux du chat. Au cours d’une séance de jeu active, il est difficile de contrôler où la lumière brille, ce qui constitue une autre raison d’utiliser des jouets interactifs réguliers au lieu du laser.