«

»

Déc 21

Les lumières laser de vacances pourraient constituer une menace pour les pilotes

lumières laser
Pour beaucoup de gens, il ne commence pas à se sentir comme les vacances jusqu’à ce que les lumières scintillantes sont accrochées dans le quartier.

Aussi fascinante soit-elle, la Federal Aviation Administration avertit ceux qui décorent leur maison que les lumières laser extérieures peuvent faire plus de mal que de bien aux pilotes qui volent la nuit.

Chaque saison des Fêtes au cours des dernières années, la FAA a reçu des rapports de pilotes qui disaient qu’ils étaient distraits ou temporairement aveuglés par les écrans résidentiels à lumière laser.

Les préoccupations de la FAA concernant les lasers – indépendamment de la source – sont qu’ils ne visent pas les avions d’une manière qui peut menacer la sécurité d’un vol en distrayant ou en aveuglant les pilotes. Les gens peuvent ne pas se rendre compte que les systèmes qu’ils ont mis en place pour répandre la joie des Fêtes peuvent également constituer un danger potentiel pour les pilotes qui volent au-dessus de leurs têtes.

La gestionnaire de l’aéroport régional de Cleburne, Sharlette Wright, a déclaré que les gens ne savent pas toujours combien les lasers affectent les pilotes.

«Beaucoup de gens pourraient penser que les pilotes ne peuvent pas les voir, mais c’est incroyable de voir jusqu’où ils vont», a-t-elle dit.

Wright a déclaré que les lasers peuvent complètement neutraliser les pilotes qui tentent de voler en toute sécurité jusqu’à leur destination.

« Quand vous volez la nuit, c’est l’obscurité totale dans le cockpit à l’exception de vos instruments », a-t-elle dit. « Toute lumière extérieure perturbe leur vision nocturne pendant qu’ils lisent leurs instruments dans le cockpit ou tentent de venir atterrir. »

Heureusement, Wright a déclaré qu’aucun pilote volant au-dessus de Cleburne n’a signalé avoir eu des problèmes avec les écrans à lumière laser.

« Assurez-vous que vos lumières ne sont pas orientées vers le haut quand vous les éteignez, » dit-elle. « Et assurez-vous qu’ils ne sont pas dans un endroit où ils peuvent tomber du vent. »

Selon la FAA, tous les pilotes sont tenus de signaler l’illumination laser par radio à l’installation de contrôle de la circulation aérienne appropriée.

Les pilotes doivent indiquer combien de personnes ont eu un rayon laser dans les yeux, l’heure, l’emplacement géographique de la source laser, l’altitude de l’avion, si le laser interférait avec les performances du pilote ou de l’équipage. effets indésirables de la vision tels qu’un éblouissement, une cécité instantanée, des angles morts, une vision floue ou une perte significative de la vision nocturne.

Le porte-parole de la FAA, Ian Gregor, a déclaré que si la FAA prend conscience d’une situation où un écran à lumière laser affecte les pilotes, ils commencent par demander au propriétaire de les ajuster ou de les éteindre.

« Cependant, si l’affichage de la lumière laser de quelqu’un affecte à plusieurs reprises les pilotes malgré les avertissements précédents, cette personne pourrait faire face à une peine civile de la FAA », a-t-il dit. « Viser un laser sur un avion est un risque sérieux pour la sécurité et viole la loi fédérale. De nombreux lasers à haute puissance peuvent complètement neutraliser les pilotes qui tentent de voler en toute sécurité vers leurs destinations et peuvent transporter des centaines de passagers.  »

L’année dernière, le juge du district américain David C. Godbey a condamné un homme de Cleburne à six mois de prison fédérale pour avoir pointé un laser sur un hélicoptère du département de la Sécurité publique du Texas en 2015.

Au moment de son arrestation, Siferd a dit à Bob Alford, qui était le shérif du comté de Johnson à l’époque, qu’il n’avait pas réalisé que le laser était assez puissant pour atteindre l’hélicoptère et les autres avions qu’il pointait vers lui.

« Une fois que nous avons commencé à voir plusieurs rapports provenant de la même zone géographique, les contrôleurs aériens ont commencé à acheminer des avions autour de cette zone », a déclaré le porte-parole de la FAA, Lynn Lunsford, après l’arrestation de Siferd. « Nous avons notifié l’application de la loi, DPS est arrivé à avoir un hélicoptère dans l’air. Ils ont volé et le gars a braqué le laser sur leur hélicoptère pour qu’ils sachent exactement d’où il venait.  »

Bien que l’installation de systèmes d’éclairage laser de vacances ne soit pas faite pour affecter délibérément les pilotes, Gregor a déclaré que les décorateurs doivent prendre toutes les mesures pour être en sécurité.

« S’il vous plaît assurez-vous que les lumières frappent votre maison et ne brillent pas dans le ciel », at-il dit. «Il se peut que les lumières ne semblent pas aller beaucoup plus loin que votre maison, mais les faisceaux laser extrêmement concentrés atteignent en fait beaucoup plus loin que ce que la plupart des gens pensent.